Biancaneve, un restaurant de gastronomie italienne de haut vol à Méribel !

Biancaneve, un restaurant de gastronomie italienne de haut vol à Méribel !

Publié dans Le Coucou Meribel
le

Le restaurant de Méribel où la gastronomie italienne est reine. Buonissimo !

Imaginé par le créateur Riccardo Giraudi, déjà à l’origine du concept du Beefbar, l’autre restaurant du Coucou, le restaurant Biancaneve propose un véritable voyage en terres italiennes. De la Vénétie à la Sardaigne, la carte se décline au fil des spécialités culinaires italiennes propres à chaque région. Les festivités ouvrent sur divers antipasti à partager, tel le carpaccio de daurade aux agrumes, puis on optera pour un primi, à l’image des pappardelle au ragoût de veau, ou du risotto à la truffe et aux artichauts. Les plus solides appétits pourront poursuivre par un secondi, comme cela se fait traditionnellement en Italie, avec une escalope de veau à la Milanaise à partager, orecchia d'elefante, ou encore un bar en croûte de sel. L’atterrissage se fait en douceur, avec les desserts traditionnels de la Botte : le fameux tiramisu, bien sûr, mais aussi un succulent baba au génépi, ou le zeppole au chocolat, petits beignets divinement addictifs !

Chaque plat est préparé à base de produits de très grande qualité, sélectionnés avec soin auprès de producteurs transalpins locaux les plus réputés. Le voyage se prolonge dans les verres, grâce à la cave à vins attenante au restaurant, qui propose des bouteilles venues du monde entier, préservées dans des conditions optimales.

 

Un restaurant à l’esprit familial

Les familles sont les bienvenues au Coucou, et a fortiori au Biancaneve. Pendant que les adultes s’embarquent pour un tour gastronomique de l’Italie, les plus petits pourront profiter d’un dîner pensé spécialement pour eux, adapté à leurs besoins et à leurs appétits.

Le matin, c’est également dans ce superbe cadre, face aux cimes enneigées, que vous profitez d’un copieux buffet petit-déjeuner. Toutes les envies sont permises, avec un vaste choix de plats salés et sucrés, chauds ou froids. Les régimes spéciaux n’ont pas été oubliés, avec de savoureuses options sans gluten, sans lactose, ou végétariennes. Viennoiseries, jus de fruits et légumes frais, pâtisseries typiques de la région, mais aussi açai bowls, charcuteries et fromages locaux… vous trouverez au buffet petit-déjeuner du Biancaneve de quoi vous régaler et prendre des forces pour votre journée de ski !

 

Un restaurant à Méribel ouvert sur la nature

Repensé par l’architecte d’intérieur star Pierre Yovanovitch, le décor intérieur du Biancaneve est un véritable écrin au cœur des montagnes de Méribel. A la tête de son agence d’architecture depuis 2001, ce créatif reconnu mêle esthétique haute-couture et savoir-faire artisanal, pour créer des univers sobres et raffinés. Au Biancaneve, les boiseries s’associent ainsi aux teintures en tissus de laine, et les fauteuils moelleux reprennent les nuances vertes des sapins environnants, conférant au restaurant gastronomique italien une atmosphère chaleureuse et élégante.

Connu pour sa maîtrise des volumes et des proportions, Pierre Yovanovitch a également voulu pour le Biancaneve des fenêtres agrandies, permettant de faire entrer largement la lumière, et de dîner en profitant de la vue plongeante sur la vallée.

On se laisse alors bercer par le spectacle des monts enneigés, et on savoure les délices du meilleur restaurant italien de la station, portés par une agréable ambiance de dolce vita alpine.

 

L’Hôtel Le Coucou Méribel a ouvert ses portes le 11 décembre 2021. Pour plus d’information ou pour réserver votre séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations à reservations@lecoucoumeribel.com ou par téléphone au +33 (0) 4 57 58 37 37

www.lecoucoumeribel.com