Crillon le Brave, un hôtel romantique au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Crillon le Brave, un hôtel romantique au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié dans Crillon Le Brave
le

La magie d’un hôtel au cœur du Vaucluse

Adossé au Mont Ventoux, face aux dentelles de Montmirail et à quelques kilomètres du Lubéron, le village de Crillon-Le-Brave semble tout droit sorti d’un conte de fées. C’est dans cet écrin préservé qu’est né l’hôtel romantique du même nom, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, l’hôtel spa de Crillon le Brave a la particularité de ne faire qu’un avec le village médiéval, puisque les différentes bâtisses qui la composent sont des maisons privées, acquises au fil des années. Dans un cadre naturel à la beauté saisissante, on flâne dans l’entrelacs des ruelles piétonnes bordées de murets en pierre blonde de Crillon, et on profite des vues imprenables qu’offre le village sur la campagne provençale. Un véritable refuge hors du temps, où l’on se délecte de la beauté du lieu, le tout associé à un service d'excellence. 

 

Des chambres et suites au décor raffiné

Ce luxueux hôtel provençal est doté de 34 chambres et suites, dans lesquelles se dévoile toute la poésie du lieu. Douceur des plaids, noblesse des matières, clarté des teintes et des couleurs … Les chambres, à l’image de l’ensemble de l’hôtellerie Crillon le Brave, ont été pensées en harmonie avec la nature environnante. Chacune d’entre elle invite à la rêverie, grâce à une décoration unique et soigneusement choisie, composée de meubles chinés et d’antiquités délicates. Selon les chambres, l’œil s’égare tantôt dans la contemplation du Mont-Ventoux, des oliveraies ou des vignes, dont les rangées s’étalent à perte de vue.

 

Une table gastronomique dans un hôtel romantique en Provence

À Crillon le Brave, les épicuriens devraient trouver leur bonheur. L’hôtel de charme provençal propose deux univers culinaires et joue la carte du terroir grâce au talentueux Chef Adrien Brunet. À La Table du Ventoux, le Chef capitalise sur les produits exceptionnels des artisans locaux, et vous sert la Provence sur un plateau ! Melons de Cavaillon, asperges vertes de Mazan, amandes de Provence sont retravaillés pour révéler pleinement leurs saveurs et créer un jeu de textures. L’été venu, les viandes locales sélectionnées par le Chef passent à la flamme du barbecue ou au grill de la plancha, et se savourent sur la terrasse panoramique avec vue sur le Mont-Ventoux. Quand les températures se rafraîchissent, on se réfugie dans la jolie salle à manger, pensée comme un jardin d’hiver.

Pour une ambiance plus intimiste, rendez-vous au restaurant gastronomique La Madeleine, nommé en hommage au célèbre col montagneux tout proche. Là, Adrien Brunet pousse encore plus loin les associations de saveurs, toujours en privilégiant les trésors locaux. Ainsi, le pigeon de Sarrians côtoie la lavande et les cerises du Ventoux, tandis que l’Huître de l’Étang de Thau se déguste en chaud- froid, avec une pomme de terre anisée et une pomme de terre croustillante. Le menu se décline ou 4 ou 6 étapes, et est ponctué de clins d’œil à la fameuse madeleine : madeleines au chocolat noir moulées dans des moules d’époque, madeleines salées en bouchées apéritives... Ces délices s’accompagnent des meilleurs crus de la région et de bouteilles plus rares, sélectionnés par la sommelière Faustine Bernard.

 

Un spa au sein d’un bâtiment historique

Pour vous détendre totalement, Crillon le Brave dispose d’une cachette secrète : un superbe spa, installé au sein des anciennes écuries du XVIIe siècle. Dans une atmosphère d’un calme olympien, trois cabines vous attendent pour expérimenter les soins holistiques de la marque anglaise Bamford. Cette marque s’appuie sur les principes actifs d’extraits de plantes biologiques pour proposer des soins personnalisés, pensés pour réparer les organismes sur-sollicités. Préparation et récupération sportive, yoga, méditation, amincissement et détox, cure antistress, soin Future Maman... quels que soient vos besoins, les thérapeutes du spa sauront vous proposer un programme adapté. Pour les couples, l’hôtel a également imaginé une cabine duo, afin de profiter doublement de ces instants d’apaisement.

 

L’Hôtel Crillon le Brave rouvrira ses portes le 22 avril 2022. Pour plus d’information ou pour réserver votre séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations à reservations@crillonlebrave.com ou par téléphone au +33 (0) 4 90 65 61 61

www.crillonlebrave.com