La Madeleine, le restaurant gastronomique dans le Vaucluse de la collection Pariente
Publié dans Crillon Le Brave
le
Au cœur du Vaucluse, Crillon le Brave se tient à l’écart de l’agitation fiévreuse qui envahit la région chaque saison. Une splendide cachette 5 étoiles réservée à ceux qui cherchent à se déconnecter de la frénésie urbaine pour se reconnecter avec leur vérité profonde, dans un environnement naturel sublime d’authenticité. Au restaurant provençal La Madeleine, le restaurant gastronomique dans le Vaucluse de la Collection Pariente, le chef Adrien Brunet, passé par les cuisines du Saint-James, à Paris, élabore une cuisine locale et de saison, en accord avec ses convictions.
Ici, tous les sens sont à l’éveil, du regard qui se perd dans la beauté des paysages spectaculaires, jusque dans l’assiette, proposant une cuisine inspirée des richesses de la région. Le Chef Adrien Brunet excelle dans l’art de sublimer les produits du terroir et transmet émotion et raffinement dans sa cuisine, parfait équilibre des textures et des saveurs.
LE CHEF ADRIEN BRUNET, A LA TETE DU RESTAURANT GASTRONOMIQUE LA MADELEINE
« Je suis né dans le Berry, au sein d’une famille d’agriculteurs. J’ai grandi à la ferme, où ma grand-mère préparait tout ce que nous mangions, à partir de ce que nous cultivions et élevions… ». C’est ainsi que le chef Adrien Brunet explique son attachement aux produits. Une histoire de terres, terroirs, territoires, où on lui a beaucoup transmis et où il a beaucoup appris. Une entrée en matières, en quelque sorte, avant son bac à Bourges, puis le lycée hôtelier de La Rochelle.
Ensuite, il poursuit sa carrière avec quelques expériences formatrices dans de bonnes Maisons telles que l'Amphitryon chez le Chef Yannick Delpech puis la rencontre avec Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France, aux côtés duquel il a cuisiné durant cinq ans, à Cordeillan-Bages. Puis, Adrien Brunet succède au Chef étoilé du Saint James, à Paris, avant de rejoindre l’hôtel Crillon le Brave, en 2021. Une nouvelle aventure aux couleurs et aux saveurs de la Provence. « Chaque matin, en allant travailler, je longe les vignes, les oliviers, les cerisiers… tout ce qui va m’inspirer au fil de la journée.», confie le Chef, ravi de cet environnement foisonnant.
Si le Chef n’était au départ pas familier de cette région, il a très vite su tirer parti des richesses de la Provence, en tissant un réseau de producteurs locaux exceptionnel. Parmi les produits de prédilection du Chef, le pigeon, le miel, les asperges, la truffe, mais aussi le melon de Cavaillon et les fraises… Toutes les bases pour guider la carte d'un restaurant gastronomique dans le Vaucluse.
UN HOTEL RESTAURANT GASTRONOMIQUE DANS LE VAUCLUSE AU PLUS PRES DES PRODUITS
Que ce soit à La Madeleine, le restaurant gastronomique de Crillon le Brave ou à la Table du Ventoux, sa déclinaison bistronomique, Adrien Brunet a une pratique innée du circuit court.
Pour lui, c’est comme une évidence. Tel un prolongement des gestes et habitudes dont il s’est imprégné, dans la ferme familiale.
« Quand je travaille un pigeon ou un agneau, c’est dans la totalité. Je traite tous les morceaux. Ce qui me permet de varier la carte constamment, que ce soit pour la table gastronomique ou pour le bistrot. » détaille Adrien Brunet.
Le tout rythmé par l’envie de mettre en avant savoir, savoir-faire, dynamique d’une équipe au service d'une région en constante effervescence. Sa priorité : la qualité. Son moteur : faire toujours mieux. Adrien Brunet aime cuisiner local et se plait à revisiter les spécialités régionales, à la sauce provençale, sans jamais en dénaturer les saveurs.
LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE LA MADELEINE, AU CŒUR DU VAUCLUSE
Dans un intérieur intimiste ou sur la terrasse donnant directement sur vallée du Mont Ventoux, La Madeleine est un lieu unique en Provence qui conjugue convivialité, authenticité, raffinement et excellence du service.
Très chaleureux, le décor de l’intérieur du restaurant marie à merveille les teintes chaudes et les matériaux naturels. À l’extérieur, la nature luxuriante s’exprime pleinement dans une atmosphère apaisante et saisissante.
Le Chef Adrien Brunet revendique une cuisine authentique, riche en produits locaux et de saison, pour révéler sa passion au travers d’assiettes sophistiquées, gourmandes et généreuses. Sa grande maîtrise technique et sa créativité mettent à l'honneur les plus beaux produits locaux sourcés auprès des meilleurs artisans de la région. Il aime les moments de convivialité et d’échange avec ses hôtes, et accepte volontiers de partager avec eux sa passion du métier en toute simplicité. Avec son équipe, il s’est profondément imprégné du lieu et s’est amusé à pousser l’idée du symbole de la madeleine jusqu’au bout, comme un clin d’œil gourmand. Adrien Brunet illustre une parfaite virtuosité technique, allié à un souci de simplicité épurée revendiqué.
Au dîner, Chef Adrien Brunet vous fera vivre une expérience unique en vous faisant découvrir son menu signature en six temps au sein du restaurant gastronomie dans le Vaucluse. Dans l’assiette, retrouvez des plats aux noms évocateurs qui s’inspirent de la nature avoisinante : « Champs », « Céréales » ou encore « Rivière ». Dégustez des huîtres de Camargue accompagnées d’asperges vertes, les Morilles de Noves, la Truite de l’Ardèche avec le citron caviar d’Aubignan ou encore Pigeon de Sarrians. Pour le dessert, partez à la découverte des fruits gorgés de soleil : des fraises Cléry, des betteraves et des bugnes accompagnés d’une glace au chocolat et basilic.
Au dîner, Adrien Brunet vous transmet l'émotion de sa cuisine, parfait équilibre des textures et des saveurs. Notre Chef vous fera vivre une expérience unique en vous faisant découvrir son menu dégustation au restaurant gastronomique La Madeleine dans le Vaucluse.
L’Hôtel Crillon le Brave a ouvert ses portes le 7 avril 2023. Pour plus d’information ou pour réserver votre séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations à reservations@maisonspariente.com ou par téléphone au +33 (0) 4 90 65 61 61