Le Beefbar by Riccardo Giraudi : un restaurant d’exception à Méribel

Le Beefbar by Riccardo Giraudi : un restaurant d’exception à Méribel

Publié dans Le Coucou Meribel
le

Le Beefbar, une adresse d’excellence à Méribel

Le Beefbar est le rendez-vous incontournable des amateurs de viande. Boeuf de Kobé du Japon, Black Angus des États-Unis et d’Argentine, boeuf Wagyu d’Australie… À la carte, les meilleures viandes du monde sont affichées et à savourer dans les règles de l’art.

Expérience culinaire à part entière, le Beefbar propose à sa clientèle une cuisine “street food” qui brise les codes classiques du Steakhouse tel qu’on le connaît. Spécialités à partager, plats en cocottes, risotto, pasta, salades, menu enfant à la fois équilibré et alléchant, superbe cave à vins : au septième étage du Coucou, l’excellence se savoure en toute décontraction.

Pour la première ouverture de son concept à la montagne, Riccardo Giraudi a imaginé une carte sur mesure. On y retrouve ainsi des plats authentiques aux accents montagnards : Pot-au-feu, Fondue au Mont d’Or, Black Cod au Génépi… à venir déguster à l’heure du déjeuner, ou du dîner

 

Un cadre unique pour le Beefbar

Perché au 7ème étage du Coucou, le Beefbar Méribel vous invite à déjeuner ou à dîner dans un cadre exceptionnel. A l’extérieur, sur une terrasse spacieuse avec une vue impressionnante sur la vallée.

À midi, une pause bien méritée s’impose ! Rendez-vous sur la terrasse plein soleil du restaurant. Accessible directement depuis les pistes, vous pouvez y déjeuner en toute tranquillité avant de rechausser vos skis. À moins que vous ne préfériez lézarder tranquillement au soleil… ?

Le soir venu, le Beefbar Méribel ouvre ses portes et vous accueille dans un cadre chaleureux, chic et décontracté, où l’on retrouve notamment l’enchantement des sculptures murales de coucous signées de l’artiste Eric Croes, les chaises réinterprétant les modèles savoyards, et les suspensions en verre givré, clin d’œil à la forme des glaçons.

 

Une cuisine conviviale, élégante et raffinée

Au Beefbar, les meilleures origines et coupes de viandes sont soigneusement sélectionnées afin de proposer des concepts innovants et exclusifs.

Riccardo Giraudi est un pionnier dans le domaine. Le Beefbar n’est pas un restaurant gastronomique. Sa cuisine, unique et vibrante, mêle le goût du détail à des produits d’extrême qualité importés directement depuis le Japon, l’Argentine ou encore les États-Unis.

 

Riccardo Giraudi : un concepteur avant tout

Riccardo Giraudi ne se définit pas comme un chef. Depuis son siège à Monaco, l’italo-anglais a fait des viandes d’exception sa spécialité. Véritable artiste-concepteur, bien manger est pour lui un art qu’il maîtrise à la perfection. Tel un chef d’orchestre, le fondateur du restaurant Beefbar Méribel s’entoure des meilleurs chefs pour créer des concepts uniques et sur mesure.

“Je ne suis pas un chef, je crée des concepts”.  

Riccardo est un metteur en scène. Pour lui, le Beefbar est avant tout un lieu qui symbolise un art de vivre. Un endroit où des recettes popularisées dans le monde entier rencontrent le goût du détail pour donner naissance à des plats succulents et raffinés.

 

Au menu du Beefbar

La cuisine du Beefbar Méribel, élégante et savoureuse, s’articule autour de 3 axes principaux. D’une part, les bons plats de la street food. Puis les délicieuses spécialités de la comfort food. Et enfin, des desserts iconiques à savourer, et à partager.

La carte du Beefbar by Riccardo Giraudi mêle les saveurs du monde entier. Alors que les meilleures viandes sont déclinées sous toutes leurs formes (mini-burgers, grillades, barbecue, haché…), vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un délicat tartare de thon sur riz croquant ou sur une sélection de plats végétariens. Un menu enfant équilibré est aussi mis à la disposition des plus petits.

 

Réserver votre table au Beefbar

Pour réserver votre table, envoyez directement un email à beefbar@lecoucoumeribel.com

La collaboration entre Le Coucou Méribel et Riccardo Giraudi ne s’arrête pas là. En plus du Beefbar de Méribel, vous pourrez découvrir le Biancaneve (découvrir la carte), restaurant entièrement dédié à la cuisine italienne, qui vous accueille chaque soir de 19h à 22h pour savourer le meilleur de la botte.

Biancaneve décline chaque soir des spécialités de la botte dont la fameuse Milanese Orrecchia d’Elefante, les Polpette di Vitello, les Spaghetti alla Bottarga sans oublier le Panettone pain perdu ou le Tiramisu noisette et truffe noire…

Une adresse à découvrir absolument !

 

L’Hôtel Le Coucou Méribel a ouvert ses portes le 11 décembre 2021. Pour plus d’information ou pour réserver votre séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations à reservations@lecoucoumeribel.com ou par téléphone au +33 (0) 4 57 58 37 37

www.lecoucoumeribel.com