Les adresses et coups de coeur de Pierre Yovanovitch au Coucou Méribel

Publié dans Maisons Pariente
le

Notre décorateur Pierre Yovanovitch s'est prété au jeu des 13 questions et partage avec nous ses coups de coeur et meilleures adresses à Méribel.

1. Votre top 3 de chambres ou suites préférées?

La Suite Supérieur 905: à l'avant-dernier étage, elle possède un salon séparé et un balcon filant. Les Suites 1003 et 1004, au dernier étage, avec une chambre spacieuse et de beaux volumes. Toutes les trois offrent une vue imprenable sur la vallée et une luminosité exceptionnelle qui permettent de se ressourcer, réfléchir ou ne plus penser à rien.

2. Votre point de vue préféré depuis l’hôtel ?

La terrasse du Beefbar avec une vue panoramique sur la vallée.

3. Votre plat ou cocktail de prédilection au Beefbar ou à La Table de Biancaneve ?

Les raviolis à la truffe du Beefbar !

4. Votre artiste favori exposé à l’hôtel ? 

J’apprécie chaque artiste dont les réalisations figurent dans l’hôtel, mais j’ai une préférence pour Ugo Rondinone exposé dans l’entrée de l’hôtel.

5. Balade à raquette, ski ou Snowboard ?

Plutôt ski. J’adore la Cime Caron à Val Thorens et la piste noire Jean Blanc à Courchevel.

6. Votre activité de l’hiver au Coucou ?

Faire du ski et en revenant du ski, manger une crêpe au chocolat.

7. Votre piste de skis préférée?

Le ski sur piste noire !

8. Votre moment de la journée préféré au Coucou?

Je chéris particulièrement ce moment au retour du ski vers 17h. C’est le temps du goûter, d’un verre au bar ou encore d’un massage.

9. Votre soin préféré au Spa Tata Harper ?

Le massage relaxant sur mesure.

10. La tenue idéale pour une journée au Coucou ?

Un pantalon en velours et un pull cachemire.

11. La pièce/élément déco que vous préférez dans l’hôtel ?

Il y a beaucoup de surprises dans l’hôtel, plusieurs pièces vintage mais également des pièces que j’ai dessinées et tout cela donne de la personnalité au lieu. Mais pour en citer quelques-unes, je dirai la collection de masques d’Eric Croes, le plafond de Matthieu Cossé ou encore la petite chaise chouette des chambres dessinée pour le Coucou.

12. Un souvenir au Coucou ?

Je suis un insomniaque, mais lors de ma première nuit au Coucou, j’ai dormi 8h d’affilées. Je pense que c’est le calme de la montagne, la chaleur des chambres et la sérénité du Coucou qui m’a permis de me reposer ainsi.

 

L'hôtel Le Coucou Méribel rouvrira ses portes le 19 décembre 2020. Réservez votre séjour dès maintenant pour découvrir ces coups de coeur à Méribel. Notre service réservations est à votre disposition au + 33 (0)4 57 58 37 37 ou par email à reservations@lecoucoumeribel.com

Notre équipe de conciergerie sera ravie de vous assister pour programmer vos escapades à la découverte des belles adresses de Pierre Yovanovitch.