Les Voiles de Saint-Tropez

Les Voiles de Saint-Tropez

Publié dans Loupinet
le

Repère d’initiés, Les Voiles de Saint-Tropez sont aussi un moment de fête, avec de nombreuses animations ouvertes à un large public. Lors de votre séjour à Lou Pinet, partez à la découverte du temps fort de la saison et vivez ce moment pleinement. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider à organiser votre sortie aux Voiles de Saint-Tropez, une des manifestations les plus renommées de la région.

 

L'HISTOIRE DES VOILES DE SAINT-TROPEZ

L’histoire des Voiles de Saint-Tropez a débuté exactement le 29 Septembre 1981, suite à un simple défi. Le voilier Pride défia un 12 mètres Ikra sur un parcours allant du village de Saint-Tropez à la plage de Pampelonne, en passant par la Nioulargo. C’est ainsi que tout a commencé avant l’année suivante, où le 12 mètres Ikra souhaita prendre sa revanche, accompagné d’autres bateaux qui participèrent eux aussi à ce nouveau défi. Depuis, chaque année, les plus extraordinaires bateaux à voile du monde : de tradition la 1ère semaine et maxi-yachts modernes la 2ème semaine, se donnent rendez-vous dans le Golfe de Saint-Tropez pour se défier dans une ambiance où se mélangent compétition et convivialité.

 

LE PROGRAMME DES VOILES DE SAINT-TROPEZ

Les parcours des Voiles de Saint-Tropez peut varier chaque jour en fonction des conditions météorologiques. Généralement, la zone de parcours pour les voiliers de Tradition se situe entre le Golfe de Saint-Tropez jusqu’au large de Cannes. La zone des voiliers modernes se situe entre la Moutte, les Salins (sortie du Golfe de Saint-Tropez) au large de Pampelonne et jusqu’à Cavalaire si les conditions sont très favorables.

Vous aussi, vivez la course comme un véritable skipper en toute facilité. Les équipes de Lou Pinet pourront vous renseigner sur les différents contacts de prestataires qui vous proposent d’embarquer sur un bateau pour suivre la course au plus près. Pour éviter de vous déplacer en voiture, l’hôtel vous propose également un service de voiturier en taxi qui vous conduira et viendra vous rechercher à la fin de la journée. Une liste de points de restauration en ville pourra également vous être conseillée, pour que vous n’ayez qu’à profiter de cette journée hors du commun en compagnie de sportifs de haut niveau.

En dehors des courses, de nombreuses animations et soirées festives ouvertes au public sont organisées chaque jour à Saint-Tropez. Après les courses, à l’heure où le soleil commence doucement à décliner, profitez de musiques live et de sets de DJs qui vous invitent à un moment convivial et dansant.

 

L’EDITION 2022 DES VOILES DE SAINT-TROPEZ

Cette année encore, Les Voiles de Saint-Tropez se tiendront au début de l’automne. Durant la semaine du 24 septembre au 1er octobre 2022, l’événement accueillera bateaux classiques et modernes, avec une remise de prix le 1er octobre en soirée. La semaine suivante, du 2 au 8 octobre, place aux unités modernes qui s’élanceront pour des parcours spécifiques avec un départ depuis Saint-Tropez dès le 4 octobre. En lice, les plus impressionnants bateaux, comme les maxi yachts modernes. Pour cette course, la remise des prix se fera le soir du 8 octobre 2022.

 

L'Hôtel Lou Pinet rouvrira ses portes le 12 mai 2022. Pour plus d’information ou pour réserver votre séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations à reservations@loupinet.com ou par téléphone au +33 (0) 4 94 97 04 37

www.loupinet.com