Maisons Pariente s’installe à Méribel
au cœur des 3 vallées avec l’ouverture
d’un nouvel hôtel 5 étoiles, Le Coucou Méribel

Publié dans Maisons Pariente
le


Le Coucou vous invite à découvrir un nouvel art de vivre à la montagne, avec un concept architectural signé Pierre Yovanovitch. Ski-in / ski-out, 55 chambres avec terrasse, 2 grands chalets indépendants, restaurant de pistes BeefBar, restaurant italien BiancaNeve, spa spectaculaire Tata Harper, piscine intérieure et extérieure, Kids et Teens club… Une nouvelle expérience de Méribel à découvrir dès le 12 décembre.

Le Coucou,
le plus beau nid de Méribel

Perché dans les hauteurs du Belvédère, au pied du Rond-Point des pistes. Le Coucou s’est tout simplement installé dans l’un des plus beaux sites de Méribel, au bord des pistes.
Là-haut, l’hôtel tutoie les sommets enneigés et domine toute la vallée. 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, deux restaurants, un spa, un Kids Club et un Teens Lab par Petit VIP*, une piscine intérieure et une extérieure, et un accès direct aux pistes.

Le décorateur

Engagé dans une approche d’architecture globale, de l’agencement à la décoration, Pierre Yovanovitch signe ici une relecture du répertoire classique du style alpin, à travers un regard contemporain, toujours épuré, mais chaleureux et subtilement décalé. Le Coucou cultive l’art du contraste et de la rupture, entre le monumental et l’intimiste, les lignes géométriques rigides et les volumes flous singuliers, le vintage et la création, la régularité impeccable et l’imperfection artisanale.

Suites & Chambres

L’hôtel dispose de 55 suites et chambres qui déclinent une pureté de lignes, où le bois et la pierre contrastent avec la laine et le métal, le verre et le cuir. Pierre Yovanovitch a entièrement modernisé les codes classiques pour une atmosphère chic et douce. Toutes possèdent un balcon et peuvent être communicantes avec une autre chambre ou suite.

Chalets

Les deux chalets privés à louer se déploient sur 4 étages et 590 mètres carrés pour accueillir très confortablement famille ou amis, avec 4 chambres et 4 salles de bain et les services d’un majordome exclusivement dédié. Ils bénéficient d’un grand séjour cathédral avec plafond voûté et immense baie vitrée avec vue sur la vallée de Méribel depuis le canapé cocoon, une salle à manger ouverte, un ski room, une piscine intérieure et un spa privé…

Restaurants

Avec deux restaurants et un bar à la personnalité bien affirmée, Le Coucou a tout pour devenir le spot gourmand le plus convoité de Méribel. BiancaNeve, concept unique spécialement
développé par Riccardo Giraudi pour Le Coucou, est ouvert pour le diner et entièrement dédié à la gastronomie italienne. Le BeefBar offre la possibilité de déguster les viandes les plus rares, des origines les plus prestigieuses pour la première fois à la montagne, sur l’immense terrasse plein soleil du Coucou pour déjeuner et diner.

Bien-être

Profitez de l’expertise des soins bio Tata Harper qui incarnent l’efficience écolo- chic à travers une expérience sensorielle extraordinaire dans un cadre apaisant avec une vue grandiose sur les montagnes : 6 cabines de soins, une piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam, Jacuzzi.

Fitness

La salle de fitness possède une vue monumentale sur la vallée, donnant l’impression d’être dehors. Elle contient plusieurs machines Technogym®, du matériel de yoga, Pilates et de  boxe. Un coach est disponible sur demande.

 

Kids Clubs

Le Kids Club et le Teens lab ont été confiés à Petit VIP*, référence 5 étoiles dans la conception d’activités ludo-éducatives. Un espace magique, pensé pour les enfants, un univers coloré et poétique qui leur réserve de fantastiques rencontres avec des monstres rigolos. Des activités sont organisées pour stimuler la curiosité des enfants, avec des ateliers créatifs à la carte : mise en scène d’histoires en ombres et lumière, création de masques,… Le Teens Lab Petit VIP* est dédié aux adolescents, avec des activités choisies autour de leurs centres d’intérêt préférés comme l’atelier cuisine ou mocktails pour se régaler avec des recettes originales.