Maisons Pariente, une collection d’hôtels responsables

Publié dans Maisons Pariente
le

Chez Maisons Pariente, de nombreuses initiatives écologiques, responsables et sociétales sont mises en place afin de réduire notre impact sur la planète mais aussi d’améliorer le quotidien des plus démunis. Recyclage des savons, collecte de vêtements ou encore suppression des bouteilles en plastiques, voici quelques exemples des initiatives mises en place au sein de nos maisons. 

Recyclage des savons avec Unisoap

Unisoap est la première association française à recycler les savons des hôtels à des fins humanitaires. L’objectif est double : réduire les déchets produits par les hôtels, en recyclant les restes de savons non utilisés par les clients, et donner accès à l’hygiène pour les plus démunis. 
Le principe : les savons utilisés et laissés par nos clients sont récoltés à la fin de leur séjour et stockés dans un carton. Lorsque le carton est plein, l’association le récupère et l’achemine au centre de recyclage. Les savons sont alors triés et revalorisés, l’intégralité du processus de recyclage étant assuré par des travailleurs en situation de handicap et des experts en cosmétique. Les nouveaux savons sont ensuite donnés à des ONG locales et internationales, afin de donner accès à l’hygiène à tous dans le monde. 

Pour en savoir plus sur Unisoap et leur initiative, n’hésitez pas à visiter leur site internet : www.unisoap.org

Une seconde vie à vos vêtements avec Giving Bag 

Giving Bag est une initiative durable permettant d’impliquer nos hôtes et nos hôtels dans les communautés locales. Elle invite nos clients à faire don des vêtements ou accessoires qu’ils ne souhaitent pas garder après leur séjour. Il leur suffit de les placer dans les sacs de don prévus à cet effet dans les chambres. Ces sacs sont ensuite donnés à des associations caritatives locales, telles que le Secours Populaire Français, avec lequel lHôtel Le Coucou Méribel s’est associé par exemple, qui les redistribueront aux personnes en difficulté. 

Pour en savoir plus sur Giving Bag et leur initiative, n’hésitez pas à visiter leur site internet : www.givingbag.com

Des briques pour réduire le plastique 

Les bouteilles d’eau en plastique ont été remplacées par des briques en carton, ayant une empreinte écologique plus faible. Ces briques en carton sont en matériaux renouvelables, composées à 70% de matières premières végétales et 100% recyclables. Elles sont aussi sans BPA. Ces briques sont offertes à nos clients dans nos spas, nos salles de fitness et au moment de leur départ. 
 

Maisons Pariente, une collection d'adresse d'exception : 

L'hôtel Crillon le Brave, en Provence, un balcon secret avec vue imprenable sur le Mont Ventoux - l'hôtel Lou Pinet, l'esprit bohème chic de Saint-Tropez - l'hôtel Le Coucou à Méribel, sur les pistes, la montagne à grand spectacle et à l'infini