Séjournez au Coucou Méribel : l'expérience ultime d'un hôtel 5 étoiles à Méribel

Séjournez au Coucou Méribel : l'expérience ultime d'un hôtel 5 étoiles à Méribel

Publié dans Le Coucou Meribel
le

Au pied du Rond-Point des pistes, Le Coucou Méribel, hôtel de la collection Maisons Pariente, s’est installé dans l’un des plus beaux sites de la station de ski, pour une expérience ski-in ski-out. Véritable joyau, le Coucou est le seul hôtel 5 étoiles à Méribel avec piscine au pied des pistes.

Là-haut, l’hôtel 5 étoiles des Alpes à la personnalité singulière tutoie les sommets enneigés et domine l’impressionnant domaine des 3 Vallées. Avec son allure élégante de chalet traditionnel, Le Coucou, véritable hôtel de luxe à Méribel, se déploie sur dix étages à flanc de montagne, en parfaite osmose avec son environnement. 

L'architecture et le design : l’art du contraste compose un univers original

Le plus beau nid de Méribel pour Le Coucou

De haut en bas, côté montagne et côté vallée, l’horizon s’ouvre à l’infini sur des cimes majestueuses et des points de vue magiques où rien ne vient troubler la beauté de la nature. A l’intérieur, l’architecte Pierre Yovanovitch a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle dont vous profiterez depuis votre terrasse privative ou depuis la majestueuse terrasse de l’hôtel 5 étoiles des Alpes.

Dans un élégant décor contemporain, en toile de fond, les matériaux nobles, les tissus somptueux et l’abondance de bois fusionnent harmonieusement avec le choix d’un mobilier audacieux. Le Coucou est une étonnante relecture des codes traditionnels de la montagne. Ici et là, où se côtoient des pièces vintage chinées et créations dessinées sur mesure, se glissent des surprises subtilement décalées : pieds de meuble en forme de pattes d’oiseaux, suspensions de verre givré, bâtons de ski anciens…C’est tout l’art de jouer sur les opposés. Le charme alpin rencontre le raffinement contemporain où chaque détail est pensé pour un vivre un séjour empreint de luxe et de prestige au cœur d’un hôtel 5 étoiles au ski.

Atypique, surprenant, jamais attendu, jamais déjà vu, Le Coucou chante un air que tout le monde adore, le bonheur grisant des vacances dans les Alpes françaises et l’euphorie de vivre pleinement chaque instant avec ceux qu’on aime dans un hôtel 5 étoiles à Méribel.

 

L'Architecte Pierre Yovanovitch : une réinterprétation très personnelle du style alpin

Auteur de réalisations de prestige dans le monde entier depuis 2001, Pierre Yovanovitch dessine une vision très personnelle de l’art de vivre français contemporain, où la plus grande sobriété résonne avec le luxe d’un hôtel 5 étoiles à Méribel. Hors des modes et à l’écart des tendances, il se distingue par une architecture d’intérieur tournée vers la pureté des lignes avant tout, la force des volumes, l’élégance des matériaux et la maîtrise de la lumière, qu’il s’agisse d’un château du XVIIᵉ siècle en Provence ou d’un triplex à New York.

Engagé dans une approche d’architecture globale, de l’agencement à la décoration, il signe ici une relecture du répertoire classique du style alpin, à travers un regard contemporain, toujours épuré, mais chaleureux et subtilement décalé. L’Hôtel Le Coucou Méribel cultive l’art du contraste et de la rupture, entre le monumental et l’intimiste, les lignes géométriques rigides et les volumes flous singuliers, le vintage et la création, la régularité impeccable et l’imperfection artisanale.

Les chambres et suites : l’élégance de Méribel au cœur d’un hôtel 5 étoiles

Un luxe hôtelier simple et chaleureux, une atmosphère contemporaine chic et décontractée

Dans cet hôtel 5 étoiles en plein coeur de Méribel dédié aux précieux moments et au bonheur de se réunir en famille ou entre amis, la plupart des 55 chambres, dont 39 suites, possède une terrasse pour profiter de la vue spectaculaire sur le paysage blanc du domaine des 3 Vallées.

Bulles d’exclusivité, les 2 grands chalets indépendants, connectés à l’hôtel par un passage intérieur, viennent compléter l’offre conférant une intimité parfaite, tout en bénéficiant du service d’excellence sincère et généreux du Coucou. 

Chaleureuses, raffinées et tout simplement reposantes, les chambres et suites du Coucou réservent un écrin de luxe. Petit nid où il fait bon cocooner, l’expérience unique se poursuit jusqu’au ski room. L’atmosphère douce de cet espace est exactement celle dont on rêve après une intense journée. À vos soins, une équipe attentionnée qui assure un service de conciergerie d’un hôtel 5 étoiles.

Gastronomie et restauration : trois lieux de rendez-vous pour savourer les Alpes

Une immense terrasse avec vue imprenable sur le domaine des 3  Vallées cernée par les montagnes enneigées, un style raffiné et contemporain pour ses restaurants terrasse à Méribel… Au Coucou, la pause gourmande du petit-déjeuner et du dîner est servie à la table réconfortante du Biancaneve, un restaurant gastronomique aux délicieuses saveurs italiennes.

Si l’envie prend de jouer la carte locale, c’est niché au 8ᵉ étage du Coucou que le restaurant Le Fumoir invite à se réfugier dans une atmosphère chic et chaleureuse. Dans l’assiette, on se délecte d’une copieuse cuisine du terroir et d’incontournables plats d’inspiration savoyarde.

Véritable point fort de l’hôtel 5 étoiles à Méribel : Le Beefbar, concept de restaurant créé par Riccardo Giraudi en 2005, accueille les amateurs de viandes d’exception midi et soir, avec une vue panoramique sur le domaine skiable.

Bien-être et détente : une parenthèse dédiée à la relaxation

Quel moment plus propice pour se reconnecter avec soi-même que les vacances ? S’offrir une parenthèse dans un hôtel de luxe des Alpes est une idée séduisante et Le Coucou possède de nombreux atouts pour vous garantir un séjour de rêve.

Dans l’esprit In & Out que confère Le Coucou, l’espace de bien-être est l’un des plus complets et prestigieux des hôtels de Méribel 5 étoiles. Pour s’acquitter de la fatigue, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, sauna, massages sur mesure, spa d’exception et espace de fitness sont dédiés à votre détente exclusive.

L'espace Spa & bien-être de l'hôtel 5 étoiles à Méribel invite à retrouver l'harmonie intérieure dans un environnement naturel préservé et dans une atmosphère de sérénité oubliée. Profitez de l’air pur des montagnes environnantes pour oxygéner votre forme et faire rayonner votre peau avec la complicité des soins biologiques Tata Harper.

Le Coucou ne se contente pas d’être un hôtel de prestige avec piscine intérieure : il dispose également d’une piscine extérieure avec une vue imprenable sur les montagnes et le paysage enneigé. Un véritable havre de paix pour vous ressourcer !

Expériences exclusives au Coucou Méribel : vivre la montagne autrement

Au-delà du ski, tous les plaisirs de la neige promettent des sensations fortes aux petits comme aux grands, avec une seule idée en tête, partager des moments forts avec ceux que l’on aime.

Passer un séjour dans le nid privilégié d’un hôtel 5 étoiles à Méribel suscite des envies de découvertes et expériences authentiques de la montagne. Au programme, sur les pentes enneigées de la station, balades en raquettes, à cheval ou en chiens de traîneau, découverte en motoneige du domaine des 3 Vallées, vol en parapente en duo et bien d’autres évasions vous attendent.

Relever le défi de la célèbre piste de luge Mission Black Forest en riant comme des fous, tester le poney luge ou le ski-joëring, survoler le grand blanc en ballon dirigeable…Un hiver inoubliable dans notre hôtel de luxe au pied des pistes des Alpes !

 

Perché dans les hauteurs de Méribel, Le Coucou s’impose tel un refuge de luxe au paradis des skieurs. À l’image de la collection Maisons Pariente, Le Coucou à Méribel est pensé comme un élégant chalet de bois en parfaite symbiose avec son environnement, vous invitant à vivre un séjour de rêve au cœur d’un luxe hôtelier simple et raffiné.

 

L’Hôtel Le Coucou Méribel ouvrira ses portes le 14 décembre 2023 pour la saison d’hiver. Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour, visitez notre site internet ou contactez notre équipe des réservations : reservations@lecoucoumeribel.com - +33 (0) 4 57 58 37 37