Maisons Pariente,
une belle histoire de famille

Patrick Pariente, fondateur de la marque de vêtements Naf Naf, et ses deux filles Leslie Kouhana et Kimberley Cohen, se lancent dans l’hôtellerie de luxe en 2013 avec L’Apogée à Courchevel. L’établissement, qu’ils confient à un opérateur hôtelier prestigieux, est une révélation. Avec le souhait de développer une hôtellerie haut de gamme associant adresses exceptionnelles, service 5 étoiles et valeurs familiales, ils ouvrent en 2018 Crillon le Brave en Provence, puis Lou Pinet à Saint-Tropez et Le Coucou à Méribel en 2019. La collection Maisons Pariente est née.

Goût des lieux rares, service d'excellence, atmosphère conviviale, passion pour l’art contemporain… Maisons Pariente a le souhait d’explorer une nouvelle conception du luxe hôtelier, simple et chaleureux, généreux et sincère. L'esprit Maisons Pariente, des hôtels qui nous ressemblent, auquel on s’identifie et qui font du bien.

 

 

Maisons Pariente - Maisons Pariente

L’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux

 

De la mode à l’hôtellerie, la famille Pariente garde la passion de décoder l’air du temps, de détecter les envies de l’époque. Avec des projets hôteliers situés dans des sites d’exception, Maisons Pariente s’implique dans chaque aventure pour raconter des histoires d’hôtels uniques en parfaite symbiose avec un lieu et avec les attentes de voyageurs modernes.

Le secret ? Un peu d’imagination et énormémént de passion : imaginer des rêves, des expériences, des surprises...créer l’émotion au premier regard, le bonheur d’être là à chaque instant, l’enchantement de se souvenir longtemps de ces moments inoubliables.

The Maisons Pariente spirit

Maisons Pariente relies on a team of extraordinary talent with complementary skills to design the identity of each hotel and bring it to life.

A contemporary family collection of 5-star hotels, designed as elegant private houses located in rare places, with a unique and arty personality, in perfect harmony with its environment.

Each hotel in the collection invites you to experience the simple and warm luxury hospitality.

Maisons Pariente - Maisons Pariente

Leslie Kouhana

L’aînée des filles Pariente a fait ses débuts en asset management chez un grand nom de l’immobilier commercial mondial, le Groupe Unibail.

Elle rejoint ensuite l’entreprise familiale où elle prend en charge depuis 15 ans le développement des différents projets, immobiliers et hôteliers. Pour chacun, elle structure et manage les équipes, coordonne les intervenants et sélectionne les talents qui sauront raconter l’histoire que la famille a imaginée.

L’étroite collaboration avec Oetker Collection pour L’Apogée Courchevel lui a donné une réelle expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et la volonté de lancer Maisons Pariente, une collection d’hôtels 5 étoiles, imaginée par la famille.

Maisons Pariente - Maisons Pariente

Kimberley Cohen

Partie très tôt découvrir le monde, elle passe 8 ans aux États-Unis entre New York et Los Angeles. D’abord étudiante au Fashion Institute of Design and Merchandising de Los Angeles, ses premières expériences professionnelles se partagent entre la mode et l’entrepreneuriat, avec une activité de location meublée saisonnière à Los Angeles.

Forte de cette expérience à l’International, Kimberley rejoint le groupe familial en plein développement en 2015 et prend la tête de la Direction Artistique de Maisons Pariente.

Connectée à l’air du temps, elle se concentre sur l’identité des projets hôteliers, leur positionnement et leur promotion.

Des lieux extraordinaires, des hôtels ayant chacun une personnalité singulière,

 Un service d’excellence, sincère et généreux.