Maisons Pariente,
une belle histoire de famille

Patrick Pariente, aujourd’hui à la tête d’un groupe immobilier, a d’abord été le fondateur de Naf Naf avec son frère en 1973. 20 ans plus tard, après avoir cédé la marque au groupe Vivarte, il se réoriente sur l’immobilier, puis crée avec ses deux filles, Leslie et Kimberley, Maisons Pariente, une marque dédiée à l’hôtellerie de luxe.

Goût des lieux rares, qualité de service sur mesure, atmosphère conviviale, passion pour l’art contemporain… Maisons Pariente est né de l’envie d’explorer une nouvelle conception audacieuse de l’hôtellerie en lui apportant un petit twist pétillant, de recevoir autrement, comme à la maison, d’imaginer une histoire toujours différente dans des lieux légendaires.

Une vision atypique...
tellement contemporaine

 

De la mode à l’hôtellerie, la famille Pariente garde la passion de décoder l’air du temps, de détecter les envies de l’époque. Avec des projets hôteliers tous situés dans des sites d’exception, Maisons Pariente s’implique à fond dans chaque aventure, pour raconter des histoires d’hôtels uniques, en parfaite affinité avec un lieu en particulier et avec les attentes des voyageurs modernes.

Le secret ? Un peu d’imagination et beaucoup d’empathie : imaginer les rêves, les expériences, les surprises qui sauront faire vibrer les visiteurs, créer l’émotion au premier regard, le bonheur d’être là à chaque instant, l’enchantement de se souvenir longtemps de ces moments inoubliables.

« Le secret ? Un peu d’imagination et beaucoup d’empathie :
imaginer les rêves, les expériences, les surprises qui sauront faire vibrer les visiteurs, créer l’émotion au premier regard,
le bonheur d’être là à chaque instant, l’enchantement de se souvenir longtemps de ces moments inoubliables. »

Un savoir-faire éprouvé dans l’art de recevoir

Maisons Pariente s’appuie sur une équipe aux compétences complémentaires pour concevoir l’identité de chaque hôtel et la faire vivre jour après jour. Avec un positionnement clair, des hôtels 5 étoiles exclusivement, chacun est pensé comme une Maison privée à l’identité propre et singulière. Pas de copié-collé d’un concept qui marche partout, mais une approche totalement personnalisée pour chacune.

Leslie Kouhana

L’aînée des filles Pariente a fait ses débuts en asset management chez un grand nom de l’immobilier commercial mondial, le Groupe Unibail.

Elle rejoint ensuite l’entreprise familiale où elle prend en charge depuis 15 ans le développement des différents projets, immobiliers et hôteliers. Pour chacun, elle structure et manage les équipes, coordonne les intervenants et sélectionne les talents qui sauront raconter l’histoire que la famille a imaginée.

L’étroite collaboration avec Oetker Collection pour L’Apogée Courchevel lui a donné une réelle expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et la volonté de lancer Maison Pariente, une collection d’hôtels en propre, imaginée par la famille.

Kimberley Pariente

Partie très tôt découvrir le monde, elle passe 8 ans aux États-Unis entre New York et Los Angeles. D’abord étudiante au Fashion Institute of Design and Merchandising de Los Angeles, ses premières expériences professionnelles se partagent entre la mode et l’entrepreneuriat, avec une activité de location meublée saisonnière à Los Angeles.

Forte de cette expérience à l’international, elle rejoint le groupe familial en plein développement en 2015 et prend la tête de la direction artistique des Maisons Pariente.

Connectée à l’air du temps, elle se concentre sur l’identité des projets hôteliers, leur positionnement marketing, leur promotion et leur sourcing.

Frédéric Picard

Cinq ouvertures d’hôtels à son actif en France et à l’international, Frédéric Picard a dirigé des établissements hauts de gamme, pour des propriétaires indépendants comme pour des grands groupes internationaux (Kerzner international, Oetker Collection, Jumeirah, Intercontinental).

Grâce à ses expériences en France, au Maroc et à Dubaï, il possède une véritable expertise dans l’hôtellerie de luxe.

Il accompagne aujourd'hui Maisons Pariente sur tous ses projets d'ouvertures. Séduit par le challenge depuis le départ, Frédéric est très investi dans la volonté de créer des hôtels hors du temps où le bien-être des clients est une priorité pour tous.

Des lieux raffinés où l’excellence et la simplicité
se révèlent en parfaite harmonie.